Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque à Nico
2 avril 2009

Et après (2004)

420301830_LNathan, issu du prolétariat new yorkais, est devenu un brillant avocat. Mais sa carrière s'est faite au dépend de sa vie sentimentale et son mariage avec Mallory. Lorsqu'il rencontre un Messager, dont la mission est d'avertir les personnes de leur mort imminente, il décide de se rapprocher de celle qu'il aime toujours et de sa fille, pour partir l'âme en paix...  Mais une mission encore plus dramatique l'attend, mission qu'il a accepté à huit ans, après avoir sauvé Mallory de la noyade, alors qu'il était déclaré en mort clinique...

J'avais entendu parlé de Guillaume Musso, que l'on comparaît à Marc Lévy. Et comme j'aime beaucoup les livres de Marc Lévy, il fallait bien que je le découvre aussi. Et je ne le regrette pas.
L'histoire est pleine d'émotion... On a envie de baffer les personnages qui s'aiment tant mais ne cessent de s'éloigner, et en même temps, on a envie de vivre un tel amour... Bref, ça donne envie d'être amoureux... On a aussi envie de vivre à New York le temps d'un hiver...
La structure du livre est vivante, j'aime bien les divers flashbacks, qui permettent de comprendre l"histoire des personnages, et la fin est plus que bouleversante... Je préviens; pas de happy end.

En bref, je conseille vivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bibliothèque à Nico
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité