Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque à Nico
18 avril 2009

L'apprenti assassin (1995)

367477030_LFitz est le fils illégitime du prince Chevalerie de Castelfcerf. Lorsque son existence éclate au grand jour, son père se retire de la vie politique. Fitz vivra donc à la cour, sans jamais connaître son père, d'abord sous la coupe du maître d'écurie Burrich, avant d'être pris en charge par le mystérieux Umbre, qui fera de lui son successeur en tant qu'assassin du roi.

Sous la plume de Robin Hobb, nous suivons donc la vie houleuse et solitaire de Fitz, jouet entre les mains du destin, cible de nombreux complots et victime de la politique. Nous découvrons aussi de nombreux personnages charismatiques et attachants, de Vérité à Keertrichken, en passant par le Fou ou Molly.

Lecture passionnante pour celui qui la découvre, mais également pour celui qui ayant déjà lu l'intégrale des aventures de Fitz, décide de revenir aux sources.

Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait (Subtil à Royal)

Lorsque tu cherches à percer les motivations d'un homme, n'oublie pas que tu ne dois pas mesurer son grain avec ton boisseau. Il ne se sert peut-être pas du même que toi. (Le Fou à Fitz)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bibliothèque à Nico
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité