Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque à Nico
7 avril 2009

Délivrez-nous du mal (2008)

835453327_LDélivrez-nous du mal est dans le même cycle que Pardonnez nos offenses, s'inspirant comme lui des vers du Notre Père. L'histoire se passe donc au XIIIème siècle, aux temps de la toute puissance de l'Eglise Catholique... Le village de Cantimpré, situé dans le Quercy, semble béni par dieu, depuis la naissance de Perrot, protégé par le père Aba. Jusqu'au jour où une bande de brigands s'emparent du jeune garçon... Aba se lance à sa recherche, allant de surprise en surprise.
Pendant ce temps, à Rome, Benedict Gui, enquète sur la disparition du jeune Rainerio, laïc du Latran, qui semble avoir disparu après avoir fait de graves découvertes sur le chancellier du Vatican...

Deux histoires liées qui vont se retrouver pour une grave révélation...

J'ai retrouvé avec joie l'ambiance très "fin du monde" qu'il y avait dans Pardonnez nos offenses et la BO du film qui serait tirée du roman pourrait être L'an mil, chef d'oeuvre méconnu du père de l'auteur. D'ailleurs le fameux village du premier roman, Draguan, et son sort funeste, est évoqué à plusieurs reprises. On sourira aussi aux erreurs géographiques de l'auteur (peut être est-ce voulu, tellement c'est gros, notamment lorsqu'il fait passé le Tarn à Cahors (je ne suis pas totalement sûr que ce soit le Lot, mais le Tarn, ça non). Mais franchement c'est bien ficelé, bien que honnêtement, il n'arrive pas à la cheville de Pardonnez nos offenses, qui lui, est à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bibliothèque à Nico
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité